La transformation et l'aménagement d'un salon esthétique

Un salon d'esthétique est un lieu qui se doit d'être accueillant et chaleureux. Il doit également correspondre à l'image de l'entreprise.

Dans ce salon d'esthétique le travail d'aménagement c'est essentiellement porté sur la création d'une ambiance baroque et raffinée. Les différentes zones du salon ainsi que leur usage ont été identifiés afin de créer un aménagement adapté, pratique tout en respectant le style baroque défini en amont.

La salle de soin

Pour cette zone, nous avons opté pour des murs aux tons clairs, couverts d'un joli gris taupe. Peu d'éléments au mur pour une décoration épurée mais raffinée. Des étagères viennent surplomber le bureau pour le côté pratique et la présentation de produits. Le parquet en bois gris clair vient s'accorder aux murs de la pièce.

Quelques éléments de décoration comme le tapis et fauteuils de style baroque apportent la touche de couleurs avec des tons pourpres. Le mobilier se veut simple, alliant l'ivoire, le noir et une petite touche d'argent pour les chaises baroques. La table de soin est quant à elle plus accueillante comme une invitation à la détente et au bien-être. Les points de lumière sont répartis à travers la pièce pour créer une ambiance cosy et chaleureuse.

Nous avons choisi un splendide évier fabriqué en marbre gris pour rappeler les tons des murs. Un choix qui offre de nombreux avantages comme la durabilité, l'esthétisme et la praticité.

Votre univers sera

  • Esthétique
  • Sobre
  • Baroque
  • Fonctionnel

Les éléments de décoration de la salle de soin

Comme dans tous les aménagements d'intérieur, chaque détail a son importance.

C'est pourquoi nous prenons soin d'accorder les éléments de décoration avec le style général de la pièce, en l’occurrence le style baroque, chic et raffiné pour ce salon d'esthétique. Chaque objet de décoration a donc été choisi en fonction de l'ambiance désirée. La pompe à savon en métal gris argenté fait un rappel aux murs et sol gris.

Une superbe lampe baroque vient illuminer le bureau. Comme un rappel aux lustres baroque elle se compose de suspensions et éléments en cristal pour une pointe de luxe. Elle apporte la touche de lumière nécessaire tout en rendant l'atmosphère chaleureuse. Des chandeliers sont disposés de part et d'autres de la salle de soin afin d'ajouter quelques points de lumière pour une ambiance détendue. Enfin, les étagères en bois laqué rouge mettent en valeur la collection de vernis à ongle et autres produits de beauté.

Décoration d'un salon esthétique
Lampe : décoration du salon esthétique

Autres détails

Décoration intérieur, savon métal

Ce projet est le fruit d'une collaboration avec Charline BAYEUX, experte en Feng Shui (http://expertsfengshui.fr/) pour le compte du salon Duchesse Esthétique (https://www.duchesse-esthetique.fr/)